En route pour la phase finale inter codep » Joueurs de Badminton du LPR

 En route pour la phase finale inter codep

23/1/2012

z

l'équipe codep 75 au complet

ILS L'ONT REFAIT !......Qualification du Codep 75 pour la phase finale pour la deuxième année consécutive....... En conservant son titre de Champion inter Régional

 

y

C'est fait,

ce week end se déroulait la phase 2 du championnat de France Inter comités départementaux, à Paris 75016 au fonds des Princes, dans le gymnase "fétiche" du LPR, réunissant les vainqueurs et seconds de la phase départementale sur deux jours (Samedi rencontres de poules/Dimanche 1/2, Finale et rencontre de classement).

Cette compétition réunissait les comités départementaux du Loiret (45), de Seine Maritime (76), de l'Oise (60), de L'Indre et Loire (37), du Val d'Oise (95) et Paris (75), répartis en deux poules 75 (tds1)-37-60 et 95(tds 2)-76-45. Seuls les 3 premiers étant qualifiés pour la phase finale du 2/3 Juin 2012 à Lyon.

Samedi à 10 Heure, après l'installation des équipes et les formalités arbitrales, les rencontres de poules pouvaient débuter.

Le codep 75 (amputé de ses cadets Anne T et Vanmaël H avec le collectif France en Pologne, et de Xavier J blessé lors des derniers TNJ) se voyait proposer comme 1er adversaire le codep 60. et l'emportait sur le score de 11/4.

A 17.00 Heure, débutait la rencontre qualificative entre le codep 75 et codep 37, nos "jeunes champions en herbe" s'imposaient sans trembler sur le score de 12/3...en route pour les 1/2 finale contre le deuxième de l'autre poule.

Nous souhaitons un bon rétablissement à la joueuse d'Indre et loire, Fleury Shannon, qui s'est blessée lors de cette rencontre.

Après une nuit réparatrice, et dans une ambiance qui était montée d'un cran, nos jeunes se voyaient offrir pour la 1/2 finale le codep 45, et là.......avec l'appui des supporters, des encouragements permanents de leurs camarades, dans une ambiance festive et bon enfant, nos joueuses et joueurs n'ont pas tremblés, 9 matchs suffisent pour obtenir le billet de la qualification pour Lyon et la finale (8/1), score final 12/3........en route pour la finale pour retrouver nos amis du codep 95......pour une revanche de notre dernière rencontre en phase 1.

A 12.30 Heure, après un temps de repos mérité et un repas pour recharger les organismes, la Finale et le match de classement peuvent débuter.

Et là......., l'ambiance monte encore de plusieurs crans, et de décibels chaque codep rivalisant en encouragements, en chants et "vuvuzelas" lors de l'ensemble des rencontres.

Nos coachs, la qualification acquise, partagés entre la volonté de gagner et de "faire plaisir" à l'ensemble des joueurs, décident de "panaché" leurs équipe. et..........ça marche.

Après un départ "canon" (4/0), nos jeunes se font égaliser à 4/4, et alors s'engage un mano à mano le 13eme match est décisif pour nos couleurs (8/5) C'est gagné.....

Mais nos "Allez les petits" (comme aurait dit un certain Roger Couderc), ne veulent pas en rester là......pour les deux dernières rencontres.

Nos deux mixtes composés à chaque fois d'un joueur de nos "clubs phare" parisiens (tout un symbole de l'esprit collectif  de la compétition "inter codep"  ! ), mixte Benjamin composé Vimala H (LPR) et Nel .A (Ebps) et mixte Minime composé Sixtine.J (LPR) et Sylvain.L(Ebps12) mettent un point d'honneur à ajouter deux victoires supplémentaires, et donnent au score "un peu" plus d'ampleur.

Victoire Finale 10/5. Et........conservation du titre symbolique de "champion inter-régional" acquis l'année dernière.

Dans l'autre rencontre qualificative, le codep 45/codep 37 l'emporte :  8/7 lors de la dernière rencontre de double Homme cadet.

Résultats : qualifiés pour la phase finale : codep 75-codep 95-codep 45.

Résultats complets :

Poule 1- 75-60 : 11/4 - 37-60 : 9/6 - 75-37 : 12/3

Poule 2 - 95-45 : 9/6 - 95-76 : 11/4 - 45/76 : 8/7

1/2 finale : 75/45 : 12/3 - 95/37 : 10/5 --- Finale 75/95 : 10/5 -Classement 3/4 - 45/37 : 8/

Un Grand bravo à toute l'équipe du Codep 75, aux joueuses et joueurs pour leur combativité, leur esprit d'équipe, leur sérieux, et le plaisir communicatif qu'ils ont transmis aux supporters et parents présents,........Ne changez pas, vous avez été des "litlle big womans et mans" (de taille supérieure à Dustin Hoffman)  et, continuez votre aventure collective avec autant de plaisir et de spontanéité.....elle vous appartient. Une mention "particulière" à nos (2) cadettes Louise A. et Delphine L. et (2) cadets Shinsai D. et Paul M., qui ont "assurés" à 4, le samedi l'ensemble des 10 matchs, et merci à Clémence M et Auguste M. d'avoir pallié "spontanément"   pour les rencontres du Dimanche aux absences et blessures......et tant pis à ceux qui ont refusé de "participer" au plaisir collectif.....

Encore un grand Bravo à nos joueuses et Joueurs :

Benjamins : Vimala H, Sofia T, Nyls D, Dorian B, Keyvan A (LPR) Emy L, Coralie P, Nel A, Arthur D,Thomas M (EBPS12)

Minimes : Sixtine J, Vincent M, Marc L (LPR), Axelle B, Jade L, Neal B, Sylvain L (EBPS12)

Cadets : Louise A, Clémence M, Shinsai D, Paul M, Auguste M (LPR), Delphine L (EBPS)

Un grand Bravo à notre "Capitaine" Thibault W et les coachs Philippe R, Quang T et Sébastien M, qui ont su "fédérer" l'équipe autour de l'objectif "de la qualification", et pour leur sérieux, leur implication, les choix  "tactiques", et....leur bonne humeur lors de ce week end. Vous méritez tout autant que les joueurs, le droit de partager cette réussite......en attendant mieux au mois de Juin.

Un grand Mercià toute l'équipe d'arbitres pour leur sérieux, compétence, le tout dans un esprit convivial et sympathique.

Et Surtout, un Immense Merci à toute l'équipe de parents "bénévoles" qui ont oeuvrés ensemble (ceux du 75 et 95), pour rendre possible cette compétition, au plateau (les gros bras), à la table de marque (les cérébraux....) et surtout à la buvette (ces Dames et Messieurs si sympathiques et accueillants......sous la "baguette" de sieur ...M.Serge)

Bravo Bravo à Toutes et Tous. Le "Challenge" était "fou", de décider il y a 15 jours d'organiser cette compétition....mais "impossible n'est pas Français (Parisiens), on l'a fait.......et on peut en être "fiers" et "heureux" du "travail" réalisé tout au long du week End.......... Notre satisfaction à toutes et tous, simplement d'avoir partagé avec nos jeunes champions, le plaisir de cette aventure, et de voir leur yeux pétiller de joie tout au long du week end.

Merci aux responsables des codep 95 et 75 d'avoir pris cette décision, et permis à nos "jeunes" de continuer leur aventure.

 

 l'article de Badzine sur la compétition : http://www.badzine.fr/actus/les-jeunes/intercodeps-paris-affiche-ses-ambitions/5423/

Rendez vous à Toutes et Tous le 2 et 3 Juin 2012 à Lyon pour la phase finale..........L'aventure continue. 

 

z

Le cri de guerre avant chaque rencontre, sous la conduite de Vincent M.

y

la joie sur les visages après la finale contre le codep 95

a

la farandole des codep finalistes ensemble, que du bonheur et du respect mutuel...

b

le mixte cadet et le mixte minime (au fond)-Shinsai et Louise/Vincent et Sixtine

b

l'humour du week end (msg Serge.M) " ces deux là (Vincent M et Sixtine J), Ils se sont pas quittés du week end

(uniquement pour les mixtes) et remportés toutes leurs rencontres minime !

b

Category : Inter comites championnat de France | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |