Inter codep ils l'ont (re)-fait » Joueurs de Badminton du LPR

 Inter codep ils l'ont (re)-fait

21/11/2011

 

L'AVENTURE CONTINUE !!!

ILS L'ONT  (RE) FAIT, QUALIFICATION DE L'EQUIPE DU DEPARTEMENT 75 POUR LA PHASE INTER REGIONALE POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE !!

Après les citations d'Oscar wilde, Citation "spécial Serge Médina" : super, les piou-piou, ils ont assurés.....

 

Ce week end au creps de Chatenay Malabry, se déroulait l'inter codep regroupant les comités départementaux du 75-77-78-91-92-93-95. Compétition jouée par équipe regroupant 3 catégories (Benjamins, Minimes et Cadets) en 15 matchs où seul les deux finalistes obtenaient leur billet pour la 2 eme phase inter régionale.

Amputée de nos deux cadets (Anne T et Vanmael H sélectionnés en équipe de France pour les Championnats d'Europe Cadets) et de notre Benjamine ( Vimala H N°1 National), l'équipe du CODEP 75, placée sous la houlette de son nouveau et jeune Capitaine Thibault Weiss, (aidé notamment des "vieux briscards" Quang T et Philippe R) abordait cette compétition avec la volonté d'obtenir le précieux sésame pour poursuivre l'aventure...

La 1ère journée, un seul match était programmé, (l'avantage d'être TDS), à 17 Heure contre le département 78, dès le début de la rencontre, notre équipe prenant rapidement les devants au score, pour l'emporter par 9/6. point très important, au regard de la 1er rencontre de poule, ou le codep 92 s'est imposé face au codep 78.

La 2eme journée, ou les joueurs étaient convoqués ......à 8 heures, heureusement que la logistique avait assuré les thermos de café..

La deuxième rencontre contre le codep 92 peut débuter, notre équipe prend très rapidement le large au score, et finit par s'imposer sur le score sans appel de 11/4. En route pour la 1/2 finale face au deuxième de la poule B......le codep 77.

Après avoir changé de gymnase, pour rejoindre le CSU de Chatenay Malabry, plus grand, et où les ......parents peuvent s'assoir dans les tribunes, la rencontre décisive est programmée à 13 Heure.....après un repas (merci Sylvie) pour recharger les batteries, un peu de repos, un briefing des coachs....., un  dernier "fameux cri de guerre" et un lancé de mascotte, c'est parti pour la 1/2 finale...match perdu........dans les tribunes, l'organisation, la convivialité et les décibels des parents et accompagnateurs du codep 77 sont efficaces avant la rencontre et pendant.......... la rencontre débute dans une ambiance de kermesse festive. 

Et là........les neuf premiers matchs suffisent pour obtenir le précieux billet pour la finale, le 8eme point acquis par notre mixte minime composé de l'extra terrestre Vincent et Sixtine. A 8/1, victoire acquise,  Sans faiblir au cours des autres rencontres, notre équipe s'impose 12/3, avec beaucoup de maitrise et des matchs de grande qualité (un match hallucinant ....du mixte Benjamin Dorian B et Coralie P, avec la victoire au bout...) alliant la technique et la volonté de chacun d'apporter le point à l'équipe. En route pour la Finale face au département 95.

Pour la finale, les coachs décident de faire tourner l'effectif, en laissant notamment notre "Tintin" Vincent M au repos, en partance pour le Danemark,  avec l'équipe de France, permettant, de donner du temps de jeu à toutes et tous, sage décision, pour remercier l'ensemble des joueurs de leur implication et leur esprit d'équipe tout au long de ce week end.

La finale débute, et notre équipe est rapidement menée, pour finalement s'incliner sur le score de 9/6........ils auront l'occasion au cours de la prochaine phase de prendre leur revanche.

Bravo à notre équipe : nos benjamins : Coralie P, Emy L Arthur D (EBPS 12), Sophia T, Dorian B, Nyls D, Keyvan A  (LPR), nos minimes : Jade L, Axelle B, Neal B (EBPS 12), Sixtine J, Marc L, Vincent M et Thibault J (LPR) nos cadet : Clémence L (Badiset), Delphine L (EBPS12) Clémence M, Louise A, Shinsai D, Xavier J, Paul M (LPR)

Un grand Bravo aux joueurs pour leur motivation individuelle et l'envie qu'ils ont démontrés de se surpasser pour le collectif pendant ces deux journées de compétition, en se rassemblant autour de notre jeune capitaine Thibault W. Un grand merci  à tout le staff technique Thibault W, Philippe R, Sébatien M, Quang T, et Julien T, pour leur présence, leur implication, leur engagement, et leur coaching efficace.

Et également........

aux membres du comité Directeur codep 75 pour avoir permis à nos jeunes de participer à cette compétition collective et de leurs permettre de vivre cette aventure dont ils sont si attachés. Quel plaisir pour tous les accompagnateurs présents de voir nos enfants avoir les yeux qui pétillent de bonheur après l'obtention de la qualification.

Et........aux parents, pour leur présence, leurs encouragements sans faille, pendant ces deux jours. Un merci particulier à Sylvie Angouillant "la spécialiste de la logistique buvette", et à Thierry Juniet notre représentant du "corps arbitral" pour sa présence, et......."les remontants" qu'il avait apporté le Dimanche, appréciés de tous.

 

En route pour la suite de l'aventure.....

Date à retenir et à programmer dans vos agendas le 21 et 22 janvier 2012, date de la compétition inter régionale, dont le lieu reste à définir.

Tous les résultats de l'inter codep.

http://lifb.badnet.org/Src/index.php?kpid=events&kaid=98&eventId=145

En attentant les photos de nos autres reporters présents sur l'évenement, ci-dessous le lien des 1er photos d' Alain B.

 

photos de la 2eme journée

https://picasaweb.google.com/117114856844746502830/Intercodep20112012PhaseI?authkey=Gv1sRgCM-xjYa_-aHtXQ&feat=email#

x le "cri de guerre et le lancé de mascotte

yle capitaine"joueur" et son doudou "comme dirait Vincent .A"

 

Category : Inter comites championnat de France | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |