N1: Le LPR vice champion de France » Joueurs de Badminton du LPR

 N1: Le LPR vice champion de France

10/5/2011

 

Le Lagardère en Argent

 

C’est au bout d’un suspense insoutenable que notre équipe fanion a obtenu une magnifique médaille d’argent au Play-Off de la Nationale 1A à La Teste-de-Buch.

 

Retour sur les événements.

podiumLa demi-finale de vendredi nous offre une rencontre face notre voisin Issy-Les Moulineaux.

Et comme d’habitude le derby est très accroché avec une victoire au mixte en or au bout d’une rencontre de 7 heures pour nos équipiers. Ce sont Laura et Frédéric qui nous offrent les portes de la finale après 3 saisons de suite ou nous échouons au pied de la finale.

L’autre demi-finale voit la victoire des locaux de l’union St Bruno Bordeaux après une rencontre très longue également et qui se termine aussi au mixte en or.

 

 La finale débute le samedi à 17h30 dans une salle acquise à St Bruno, un avantage indéniable pour les locaux.

Les 2 équipes se sont rencontrées 2 fois cette saison et ont gagné à chaque fois 6/2, mais Bordeaux est au complet pour cette finale.

On débute par le SD 2 et le SH2

Mickaël Phomsoupha ne peut rien face à un Mathieu Lo Ying Ping bondissant qui s’impose en 2 petits sets. Sur l’autre terrain Caren livre un magnifique match face Marie Maunoury, la vice-championne de France, mais doit s’incliner sur le fil, 21/19 – 25/23.

Bordeaux mène 2-0.


Place au double dame et au double mixte 2

Jill et Laura ainsi que Julien et Caren gagnent leurs matchs en 2 sets serrés et permettent au Lagardère de remettre les pendules à l’heure.

On passe au SH1 entre Maxime et Simon qui sera le tournant de la rencontre. Les 2 hommes se livrent un combat homérique de 75 minutes. Maxime est impérial dans le 1er set qu’il remporte 21/12, Simon s’accroche dans le 2ème set qu’il remporte sur le fil 22/20 avant de dérouler dans le 3ème remporté 21/9.

Nous avons le droit à une interruption de 20 minutes car Simon doit disputer le Dx 1 avec Emilie Lefel.

 

Les 2 matchs suivants sont lancés en même temps.

En SD 1, Jill se voit opposée à Hongyan PI, qui a fait son retour la veille en compétition face à Tracey Hallam. Jill fait mieux que s’accrocher dans le 1er set ou elle fait le jeu, mais doit céder sur le fil 21/18. Dans le 2ème set, Hongyan fait rapidement la différence et s’impose 21/12, offrant le 4ème point à Bordeaux. Paris n’a plus le droit à l’erreur.


En DX 1,Laura et Frédéric font un match très solide face à Simon Maunoury et Emile Lefel, en servant bien dans les moments difficiles, et en alternant smatchs, dégagements offensifs, et amortis, et remportent ce duel 21/19-21/19.

Le Lagardère revient à 4-3.

Une nouvelle interruption nous permet de respirer un peu avant d’attaquer le 8ème match qui oppose Julien et Frédéric à Mathieu Lo Ying Ping et Rémy Brazeilles, les enfants du pays.

 

Mathieu est déchaîné, Rémy très solide en défense, Frédéric est fatigué, et Julien est mis sous pression, et la rencontre tombe rapidement dans l’escarcelle de Bordeaux qui laisse éclater sa joie face à un public en liesse.

Au final c’est une magnifique médaille d’argent que les co-équipiers peuvent passer à leur cou, et ils n’ont pas à rougir de cette défaite en finale. Il suffit de remonter quelques mois en arrière ou nous parlions tout juste de maintien.

Bravo à toute l’équipe et à votre combativité. Vous nous avez fait vivre un Play-Off d'anthologie. Les licenciés de la section Badminton du Lagardère et leurs dirigeants sont fiers de vous et de votre parcours tout au long de la saison et au cours de ce Play-Off. 

 

Pour avoir le détail des matchs, cliquez sur le lien

http://www.badminton-playoffs2011.org/live/rencontres.php

.

Le site de la compétition:

http://www.badminton-playoffs2011.org/ 

Articles:

http://www.badzine.fr/index.php/actus/nationales/3022-play-off-2011-lodyssee-historique-de-lusb-entreprise.html

http://www.ffba.org/competition/actualite.php?act=lire&id=3814

podium

podium

play-Off

podiumpodium

podiumpodium

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Off

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Off

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Offplay-Off

play-Off

 

play-Offplay-Off

play-Off

Category : Equipe IC Nationale 1 | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |