N1 J8 Le LPR aux Play-Off ! » Joueurs de Badminton du LPR

 N1 J8 Le LPR aux Play-Off !

28/3/2011

 

lpr, equipeÇa y est, c’est acquis. Au bout du suspense et un double mixte perdu 30/29 au 3ème set contre Mulhouse, le LPR a toute de même atteint le dernier carré synonyme de qualification au Play-Off avant même la fin du championnat.

Retour sur une rencontre pleine de tension et de suspense.

L’équipe du Lagardère se présente avec 8 joueurs (Caren, Jill, Laura, Phet, Julien, Frédéric, Maxime et Ajay), afin de semer le trouble chez nos adversaires. En effet, ceux-ci pensaient que Ajay allait jouer, mais le capitaine Frédéric décide d’aligner Jill sur la feuille de composition d’équipe, sachant que Ajay ne pourrait pas jouer en tant que 2ème étranger. Cette stratégie s’avèrera payante.

2ème donne : nous devons absolument battre Mulhouse et si possible 6-2 pour être sur d’aller à La Teste de Buch en mai car à 5-3 il faut sortir les calculettes et calculer le nombre de sets gagnés et perdus entre nos 2 rencontres respectives avec Mulhouse, car Mulhouse a une fin de championnat plus aisée que nous, ils rencontrent la lanterne rouge Lille qu’ils devraient logiquement battre, et nous recevons le premier, Bordeaux, qui, même sans Pi, devrait nous battre, nous serions donc à égalité avec Mulhouse, et ce sont donc nos 2 rencontres particulières qui devraient nous départager.

lpr,play offRetour sur la rencontre :

Nous commençons par les 2 doubles. Les matchs sont gagnés en 2 sets relativement rapides par Mulhouse pour le Double Messieurs (Chris Tonks et Jean-Michel  Lefort contre Maxime et Frédéric) et LPR pour le Double Dame (Caren et Jill contre Julie Delaune et Martina Benesova).

1-1

On passe au simple dame 2, Caren face à Eva Sladekova. Caren réalise un match solide et bat Eva en 2 sets malgré le soutien du public qui est venu nombreux soutenir les mulhousiens  (150 à 200 personnes). Ah ! On rêve d’un tel public et d’une telle salle pour nos matchs à domicile.

2-1 pour le LPR

20 minutes après le double dame, c’est au tour de Jill de rentrer en piste pour le simple dame 1 face à Martina Benesova qui était l’inquiétude de notre équipe. En effet allait-elle être remise de sa blessure contactée à la J7 ? La réponse est non, pas tout à fait, car Jill ne lui laisse pas le temps de s’organiser et domine le match en 2 sets, alternant volants longs et coups piqués qui obligent Martina à courir après le volant, commettant de nombreuses fautes, preuve qu’elle n’a pas tout à fait récupéré ses sensations.

3-1 pour nos coéquipiers

On passe aux 2 simples messieurs. C’est Julien qui rentre en piste le premier pour le Simple Homme 2 face à Jean-Michel Lefort. Un match « d’anciens » très intense, ponctué par un 1er set remporté 30-29 par Julien, un deuxième set relativement équilibré jusqu’à 15-15 puis Jean-Michel qui s’envole pour arracher un 3ème set, dominé par Julien, plus frais physiquement.lpr, caren

Sur le terrain 1 Maxime Michel affronte le toujours redoutable Sébastien Bourbon. Maxime prend l’ascendant dans chaque set sur Sébastien, et fait la course en tête. Il commet peu de fautes et lit bien le jeu de son adversaire, l’obligeant à faire la faute le premier. Résultat sans appel malgré un baroud d’honneur de Sébastien en fin de 2ème set: 21/11 – 21/18 pour Maxime.

La rencontre est gagnée, le Lagardère mène 5-1 à ce moment là. Plus qu’un match à gagner pour s’assurer la place aux Play-Off.

Le double mixte 1 oppose Laura et Frédéric à Sébastien Bourbon et Julie Delaune. Sur le papier Laura et Frédéric sont supérieurs mais c’est sans compter sur la combativité de Sébastien et Julie, et le soutien des supporters mulhousiens avec une victoire en 3 sets pour les locaux et quelques magnifiques contre-amortis croisés au filet réalisés par Julie face à Laura. Le point positif est le 3è set arraché par Laura et Frédéric, bon pour soigner le set-average.

lpr,play offLe double mixte 2 oppose Caren et Julien à Chris Tonks et Eva Sladékova. Les 2 paires sont de niveau égal et ne se « lâcheront pas » de tout le match, celui-ci allant jusqu’au bout du suspense et un sensationnel 30-29 au 3ème set remporté par les mulhousiens devant un public enthousiaste et ou les 2 paires ont eu maintes fois l’occasion de conclure le match, sans y parvenir avant le fatidique 30-29. 2 sets à 30-29, de mémoire de badiste on avait rarement vu ça dans la même journée !

Victoire finale donc du Lagardère 5-3, certainement la plus importante de la saison, car elle nous ouvre les portes du Play-Off, le set-average nous étant favorable sur les 2 rencontres (20 sets pour le LPR et 18 pour Mulhouse).

Bravo aux co-équipiers du Lagardère qui se sont battu jusqu’au bout, à Ajay et Phet, qui ont fait le déplacement sans jouer, et à l’équipe de Mulhouse qui a livré des matchs pleins et offert une très belle résistance à nos coéquipiers.

Au classement, nous sommes désormais 2èmes avec 2 points d’avance sur Mulhouse, place que nous devrions conserver à l’issue de la saison régulière.

Dans 15 jours nous recevons Bordeaux à domicile, sans Hongyan Pi toujours en convalescence mais avec ses stars  de l’équipe de France (Lo Ying Ping frère et sœur, Maunoury frère et sœur, Emilie Lefel), et nos équipiers auront besoin du soutien de tous. Rencontre le 9 avril à 13h00 au Fond des Princes, venez nombreux.

Notez également sur vos agendas les 13 et 14 mai prochains le Play-Off à La Teste-de-Buch (Arcachon) ou tous les supporters du Lagardère Paris Racing seront les bienvenus : Demi-finale le vendredi 13 mai à 15h30 vraisemblablement face à Issy-Les Moulineaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres photos :


lpr,ajay, carenlpr,laura, fred


lpr, laura, maxime, fred

lpr,laura,jill, caren

Category : Equipe IC Nationale 1 | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |